Où travailler ? Et si on sortait de chez nous ?

Pour tous ceux qui font du télétravail, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit sympa, ou calme, pour pouvoir se poser et travailler lorsque l’on n’est pas chez soi.

Désormais deux sites internet répertorient tous ces endroits. Aussi bien les endroits gratuits comme les bibliothèques, les cafés et restaurants où l’on disposera d’un accès wifi, ou encore les centres d’affaires ou les lieux où l’on pourra louer un bureau pour une durée variable, d’un jour à plusieurs mois, voir plusieurs années.

Tout d’abord  eWorky . Un site très simple d’utilisation. Vous rentrez le nom d’une ville ou d’une rue, et vous avez tout de suite accès à tous les lieux disponibles dans cette ville ou aux alentours de l’adresse cherchée. Vous pouvez également faire une recherche plus avancée en précisant quel type de lieu, ou encore quels équipements vous désirez.
Les résultats sont présentés sous forme de liste avec une photo et une rapide description. Il est aussi indiqué si des avis sont disponibles. Vous pouvez également voir les résultats sous forme de carte.
Si vous cliquez sur un des résultats vous avez alors accès à la fiche détaillée du lieu, avec photos, description, plan, services, horaires et coordonnées, et les avis s’il y en a.
Vous pouvez aussi vous inscrire à eWorky afin d’ajouter des lieux, ou pour les noter et commenter.

Autre site : neo-nomade. Tout aussi simple d’utilisation, la recherche se fait également par adresse ou nom de ville. Une carte s’affiche alors, où vous pourrez spécifier votre recherche selon le lieu ou les services et équipements que vous voulez. En-dessous se trouve la liste des résultats, sur laquelle vous verrez une photo de l’établissement avec le nom, l’adresse, et la mention précisant si l’accès est gratuit ou payant. En cliquant sur un des résultats on accède à la fiche détaillée avec description, services et équipements, coordonnées, plan et photos, et avis.
Neo-nomade propose également une appli à télécharger pour les smartphones, et une autre pour l’intégrer sur un site web. Vous pouvez aussi vous inscrire pour
pouvoir ajouter des lieux ou donner votre avis.

Bien sûr, il faudra du temps pour que tous les lieux où l’on peut télétravailler soient répertoriés. Mais on obtient déjà sur eworky  et neo-nomade une belle sélection, et vous trouverez certainement votre bonheur.

A noter : ces deux sites vous proposent en plus un blog qui permet de suivre l’actualité du coworking, du télétravail, ou encore du nomadisme.
Blog d’eWorky
Blog de néo-nomade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s